En résumé:

Voici les points à retenir lors de votre location, nous les développons dans les conditions générales de vente ci dessous

Avant votre venue:

-Mise en contact

-Envoi de notre contrat sur votre adresse mail, avec le RIB

-Renvoi de votre part du contrat signé accompagné de votre attestation d'assurance villégiature si possible (ou le jour de votre venue)

-Paiement de l'acompte de 50% par RIB avec paiement restant en espèces le jour J

ou

-Paiement intégral à la réservation par RIB

-Nous renvoyons une facture d'acompte ou de tout compte, qui fait office d'accord entre les parties.

A votre arrivée:

-Paiement du restant de l’acompte en espèces

-Paiement de la Taxe de séjour OBLIGATOIRE

-Paiement si vous les avez choisis, du linge de lit et serviettes, du forfait ménage, des kits, du bois et en espèces. Nous refusons les chèques le jour même.

-Dépot de garantie 

-Etat des lieux d'entrée

-Relevé du compteur électrique

A votre départ:

-Etat des lieux de sortie

-Paiement de l'électricité

-Restitution du dépôt de garantie

Sachez que nous ne sommes pas protocolaires, mais les assurances et les divers organismes nous obligeants à gérer nos biens comme des petites entreprises, nous vous présentons les conditions générales. Certains clients préfèrent aussi. Nous avons donc établis des conditions générales adaptées aux nécessités.

Conditions générales de vente d'un séjour en meublé de tourisme, maison de particulier.

Propriétaires:   Karine et Kevin Lefrancq

Adresse            2470 route des Tuileries, lieu-dit Jeantic                                       

                         33113 Origne. France

 

                          O6.95.05.30.18.

                          legitedorigne@gmail.com

 

 

Adresse de la location: 2466 Route des Tuileries, lieu-dit Jeantic, 33113 Origne. France

DESCRIPTIF sommaire: maison de 3 chambres avec cuisine ouverte sur le salon. Celle ci est équipée du matériel nécessaire à la cuisine, cafetière, micro-onde, machine à laver la vaisselle. La salle de bain comprend une baignoire, une douche , sèche-cheveux et une machine à laver. La maison est équipée d'un aspirateur. La piscine est sécurisée par une alarme et par des barrières. Le jardin est clôturé. Un spa 6 personnes peut être utilisé si loué en supplément .

 

LES PAIEMENTS DE LA LOCATION:

-Le chèque à l’ordre de "M. Kevin Lefrancq". Adresse: 2470 Route des Tuileries, lieu-dit Jeantic, 33113 Origne.

Nous souhaiterions ne pas avoir à encaisser de chèques le jour même pour des questions de chèques sans soldes ou autres. 

-Ou par RIB

DUREE DU SEJOUR :

Le locataire s’engage pour une durée déterminée et ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux, le mail de confirmation tenant lieu de contrat.

 

VALIDATION D’UNE RESERVATION :

Les séjours sont garantis uniquement:

- par l’encaissement de l’acompte. 

ou

-Par l’encaissement du paiement en intégralité si vous avez choisi cette option.

 

La période de réservation est bloquée dès sa confirmation par le locataire par mail ou téléphone et pour une durée de 8 jours. A l’issue l’hébergement sera remis en vente sans information particulière.

La réservation fera l’objet d’une confirmation par écrit (courriel ou courrier joint à l’envoi de l’acompte) qui précisera entre autres les dates de début et fin de séjour.

En cas d’annulation par le propriétaire, l’acompte ou le paiement de la totalité du séjour sera remboursé.

 

TARIFS 2020 de 7 nuitées de location:

Vacances d’été:750€

Vacances autres toutes zones: 600€

Semaine hors vacances: 500€

​Attention, pendant les périodes de vacances scolaires, les locations se passent à la semaine du samedi 14h au samedi suivant 11h.

Les tarifs sont fermes, non négociables, quelque soit la durée du séjour.

Sont inclus dans ce tarif pour le fonctionnement du gite: le prix du logement, l’eau, le gaz, le fonctionnement de la piscine, l’entretient des espaces verts, la taxe des ordures ménagères

Ne sont pas inclus: l’électricité, la taxe de séjour, les options, le ménage, les assurances.

 

TARIFS de 4 nuitées de location hors vacances:
C’est le minimum même si vous ne venez que 2 ou 3 jours: 400€

Les tarifs sont fermes, non négociables, quelque soit la durée du séjour.


Sont inclus dans ce tarif pour le fonctionnement du gite: le prix du logement, l’eau, le gaz, le fonctionnement de la piscine, l’entretient des espaces verts, la taxe des ordures ménagères
Ne sont pas inclus: l’électricité, la taxe de séjour, les options, le ménage, les assurances.

 

I- A LA RESERVATION:

 

DEUX SOLUTIONS:

-Paiement en 2 fois avec un acompte de 50% (RIB joins) le reste en espèces le jour de votre venue pour échelonner vos paiements

ou

-Paiement en totalité: 50% à la réservation, 50% au plus tard 30 jours avant la venue

-Pas de cb sur place, pas de chèque

 

Une facture ou une facture d’acompte vous sera délivrée par mail pour les versements.

 

 

RESERVATION FERME:

-C’est à partir de la réception de votre versement que votre réservation sera considérée comme ferme.
-Le versement de l’acompte ou du paiement implique l’acceptation des présentes conditions générales.

-Lorsque la somme versée pour la réservation est qualifiée d’acompte ou paiement intégral, l’engagement étant considéré comme définitif, si le locataire annule ou n’honore pas la location, le propriétaire conservera l’acompte ou le paiement et est en droit de réclamer des dommages intérêts en sus (cf annulations)

 

CONTRAT:

-Il est envoyé par mail, en incluant les conditions générales.
-Veuillez le signer avec la mention « lu et approuvé » en page 7.

Il suffit ensuite simplement de nous scanner la dernière page. En signant cette dernière page, vous approuvez de fait, les conditions générales de vente de la page 1 à 7 et dans leurs intégralités.
-Suite à votre renvoi signé du contrat, puis du versement de l’acompte ou de l’intégralité, la facture que nous vous renvoyons fait office d'accord entre les deux parties.

2/7

-Attention! Les locataires vacanciers sont habitués aux agences MAIS nous ne sommes pas une agence. Vous ne vous adressez pas à une entreprise. Vous louez donc à des particuliers et la relation locataires-propriétaires doit rester simple et humaine.

 

ANNULATION AVANT LE DEBUT DU SEJOUR :

(Ces conditions tiennent compte aussi des annonces gouvernementales.

Veuillez anticiper votre éventuelle non-venue en nous appelant.

Tout désistement en dehors des dates mentionnées ci dessous, sans appel et arrangement convenu entre le propriétaire et le locataire, ne pourra être soumis à remboursement.)

-plus de 30 jours avant le début du séjour, l’acompte ou le paiement sont remboursés par le propriétaire quasi instantanément.


-De 30 jà 15 jours avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.

-Moins de 15 jours avant le début du séjour, la totalité du séjour peut vous être demandée.
-En cas de désistement, quelque soit le motif, l’acompte reste acquis au propriétaire

 

MAIS dans un esprit de gentillesse et si les délais permettent d’honorer l’occupation pour la période considérée, l’acompte sera alors remboursé au locataire défaillant. Nous faisons tout pour pouvoir relouer Le Gite et vous rembourser votre paiement.

Cependant, comprenez que suivant la période, il est possible que prévenus trop tardivement, la remise en location ne fonctionne pas. Nous devrons donc conserver le paiement.


-Si le locataire ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu du début du séjour, le présent contrat devient nul de plein droit et le propriétaire peut disposer de son gite. Le paiement et l’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement. En cas de séjour écourte, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.


-Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée adressée au propriétaire. Le contacter au préalable pour plus de facilités.

 

ANNULATION PAR LE PROPRIETAIRE :

Lorsqu’avant le début du séjour, le propriétaire annule le séjour, il doit informer son locataire par mail ou à défaut par téléphone.
Le locataire sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes déjà versées.

 

LES ASSURANCES:

Le locataire est responsable de tous les dommages survenants de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature à demander à son assurance habitation classique, fournis généralement sans soucis, car pouvant être inclus dans les contrats pour les différents risques. Incendie, dégâts des eaux et piscine ne seront pas négligés. Une attestation d’assurance sera OBLIGATOIREMENT réclamée à l’entrée dans les lieux si elle n’a pas été fournie auparavant. Veuillez l’envoyez préalablement par mail pour plus de facilités. En louant notre maison, le preneur s'engage à s'assurer contre les risques locatifs. Le défaut d'assurance si la location est tout de même effectuée pour diverses raisons, en cas de sinistre, donnera lieu à des dommages et intérêts, le locataire ayant l'obligation de signaler au propriétaire, dans les 24 h, tout sinistre survenu dans le logement, ses dépendances ou accessoires.

 

ANIMAUX: Les chiens de compagnie sont acceptés, avec conditions: Nettoyage impeccable des meubles, mobilier, murs, sols et tapis, des poils, traces et odeurs divers. Jardin entretenu et ramassage des besoins obligatoires.
Sans le respect de ces règles, il sera retenu sur le dépôt de garantie, le ménage nécessaire au nettoyage de la maison et du jardin. En revanche, nous serons intransigeants, les chats et autres animaux ne sont pas acceptés pour cause d’allergies des autres locataires et dégâts sur les

II- A L’ARRIVEE: 


Tous les règlements le jour de l’arrivée et au départ sont obligatoirement en espèces (taxes de séjour incluses). Pas de CB sur place, pas de chèques

   

HEURE D’ARRIVEE :

-Le locataire doit se présenter le jour précisé de la réservation à partir de 14h. Les arrivées après 19h ne seront pas automatiquement acceptées. Veuillez prévenir en avance de l’horaire d’arrivée afin que nous puissions nous organiser pour votre venue.

-Pour une arrivée autre que dans les horaires fixées ci dessus, le locataire devra avoir l’accord du propriétaire (possibilité de dépôt de bagages dans la journée par exemple).

 

HEURE DE DEPART :

-L’heure de départ du gite doit se faire avant 11h. Veuillez respecter les horaires en tenant compte de l'état des lieux de sortie afin que nous puissions faire le nécessaire pour accueillir les suivants à partir de 14h.

-Si vous voulez retarder votre départ, vous êtes invité à prendre une autre nuitée. Merci pour votre compréhension.
-En cas d’absence de location en suivant et d’obligations de notre côté, bien sûr nous serons plus souples.

 

LE DEPOT DE GARANTIE

A l'arrivée du locataire dans son lieu de séjour, un dépôt de garantie de 500€ est demandé par le propriétaire. Après l'établissement contradictoire de l'état des lieux de sortie, de la maison, du jardin et de la piscine, du matériel mis à disposition, du linge de lit, de toilette ou de piscine, ce dépôt est restitué. Il est rendu uniquement déduction faite si nécessaire,

-du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées ainsi que la réalisation des réparations locatives effectuées par les propriétaires ou par des artisans,
-des charges impayées,
-d’un ménage supplémentaire s’avérant nécessaire et ce, même si le forfait ménage a été choisi

-ou encore de rachat de matériel, de meubles, de décoration ou de linge.

 

Un dépôt de garantie sert à couvrir les éventuels manquements du locataire.


En cas de départ anticipé (antérieur aux heures convenues) empêchant l'établissement de l'état des lieux le jour même du départ du client, le dépôt de garantie est renvoyé par le propriétaire, après constations effectuées par les seuls propriétaires.


Le dépôt de garantie peut-être effectué par virement, par chèque ou paiement en espèces.

 

ETAT DES LIEUX

-Un inventaire des lieux et de leurs contenants est établi, signé par le locataire et le propriétaire (ou son représentant ) à l'arrivée et au départ du gîte. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l'état des lieux.
-Le client est tenu de jouir du bien loué en bon père de famille. L'état de propreté du gîte à l'arrivée du client devra être constaté dans l'état des lieux. Les locaux sont loués meublés avec matériel de cuisine, vaisselle, verrerie, couvertures et oreillers, tels qu’ils sont dans l’état descriptif fournis à l'entrée dans les lieux. S’il y a lieu, le propriétaire ou son représentant seront en droit de réclamer au preneur à son départ la valeur totale au prix de remplacement des objets, mobiliers ou matériels cassés, fêlés, ébréchés ou détériorés et ceux dont l’usure dépasserait la normale pour la durée de la location, le nettoyage des couvertures rendues sales, les détériorations de toute nature concernant le spa (même s’il n’a pas été loué), les rideaux, papiers peints, plafonds, tapis, moquette, vitres, literie, etc.. 

 

NECESSAIRE DE BASE:

-Le gite ne comprends pas « le couvert ». Pour votre arrivée, veuillez prévoir le nécessaire du linge de maison et vos consommables.

-Néanmoins, nous vous proposons 2 « kits » (ci-dessous) pour vous faciliter la venue si besoin (venant de l’étranger, ou tard le soir etc)

 

LE MENAGE DU GITE :

-Le forfait ménage est à régler à votre arrivée dans les lieux.

-Le gite est entièrement nettoyé entre chaque locataire. Il doit être restitue dans l’état où vous l’avez trouvé. Le nettoyage des locaux est à la charge du vacancier pendant la période de location et avant son départ.

-Toutefois si vous n’aviez ou savez que vous n'aurez pas le temps de le nettoyer pour le remettre tel que nous vous l'avions confié, vous pouvez demander le forfait nettoyage.

SI vous avez choisi le forfait ménage, nous faisons appel à une entreprise extérieure: Le tarif est donc de 80€ à régler en espèces svp car nous ne l’encaissons pas.

Attention! Si la maison est rendue non nettoyée ou pas suffisamment alors que cela était prévu ou très sale malgré le forfait nettoyage, nous nous permettrons de compter les heures supplémentaires et de les déduire du dépôt de garantie.

La maison est louée propre à l’arrivée dans les lieux des locataires, elle doit être rendue de façon identique.

 

LE PAIEMENT DES CHARGES (électricité).

A régler en fin de séjour
En fin de séjour, le locataire doit acquitter auprès du propriétaire, des charges non incluses dans le prix initial. Le montant s'établit sur la base de calcul mentionnée dans la fiche descriptive et un justificatif est remis par le propriétaire. Un relevé de compteur est effectué avant et après la location avec prix du kw/h au moment de la location.

 

L’ART DE VIVRE, UTILISATION DES LIEUX :

Le respect d’un certain art de vivre est demandé à tous les hôtes
Pour garantir la quiétude du lieu et le confort de tous, nous vous demandons de bien lire et tenir compte de l’information ci-dessous:

Si vous louez Le Gite, c’est dans un cadre familiale et convivial. Pour permettre la quiétude des beaux jours du voisinage et des propriétaires, nous demandons de ne pas prévoir de soirées type « festives » et bruyantes. Les enfants peuvent jouer bien sûr, vous pouvez recevoir des amis et de la famille mais nous n'accepterons pas les personnes qui louent le gite pour anniversaire, enterrement de vie de jeunes filles-hommes, soirée du bac etc. Merci de votre compréhension.

Nous nous réservons le droit de mettre un terme au séjour, en cas de non respect, et en signant ce contrat, vous en acceptez la teneur.

 

LES ENFANTS évoluants au sein du Gite, ainsi que dans et autour de la piscine sont sous l’unique responsabilité de leurs parents. La piscine est accessible aux occupants du gite et uniquement par ceux ci.

 

LE SPA: Il fait parti du mobilier de la maison. Il est à louer en supplément pour le confort des locataires mais sans obligation. En revanche, le spa et son installation étant sur le lieu de location de la maison, il sera soumis aux mêmes règles que celle-ci. Même si le locataire ne l’a pas loué.

 

ORDURES MENAGERES: Un tri sélectif sera demandé. Un container se trouve au gite pour les ordures dites classiques, celles faisant l’objet d’un tri doivent être portées au centre du village (soit 2km)

 

PRESTATIONS et fournitures divers:

Nous vous offrons des services pour simplifier votre arrivée ou votre séjour que vous aurez préalablement choisi et réservé à l’avance. Ils seront réglés à l’arrivée, en espèces (toujours pas de chèque le jour J...). Merci de votre compréhension. Bien sûr, ils ne sont pas obligatoires, nous vous invitons à prendre les vôtres pour plus de facilités.

 

 

LES SERVICES SONT A REGLER SUR PLACE. Ils ne sont pas inclus dans le prix de la nuitée.

 

 

1-FOURNITURE DU LINGE de LIT et SERVIETTES:

A régler à l'arrivée dans les lieux. Nous fournissons le linge de lit mais ne les faisons pas.
7€ / lit
4€ / lot de linge de toilette ( 1 grande serviette, 1 petite serviette et 1 gant)

2€ / serviette de bain pour l’extérieur

 

2-NOS KITS:

Les tarifs sont non négociables et leurs contenus non échangeables. A régler à l’arrivée. Nous prévenir au moins 1 à 2 semaines avant votre venue.
20€/ KIT n°1 petit déjeuner: filtres à café, 1 paquet de café, 1 paquet de thé, 1 paquet de sucre, 1 paquet de biscottes natures 300gr, 1 pot de confiture fraise, 2 briques de lait.

15€/ KIT n°2 dépannage repas: 2 kg de pâtes, 2 sauces bolognaise, 4x125gr crème type Mont Blanc

 

3-BOIS pour la cheminée: A régler à l’arrivée. Le remboursement bois ne sera pas possible mêmes si tout n’est pas utilisé

100€ / le stère de bois de chauffage
50€ / le stère Tout Venant

 

4-SPA:

-200€ pour la semaine de la location

 

LA TAXE DE SEJOUR EST A REGLER SUR PLACE. Elle est indépendante de la location.

 

TAXE de SEJOUR: A régler à l'arrivée dans les lieux. Le Gite d’Origne a demandé à être classé en « meublé de Tourisme 2 étoiles » et non en 3 étoiles comme prévu afin de vous permettre de régler 0,70€ et non 1,10€ comme imposé.

Vous règlerez donc

0,70€ / personne majeure / jour.

 

La taxe de séjour est un impôt local indépendant de notre volonté que le client doit acquitter auprès du propriétaire. Celui-ci le reverse ensuite au Trésor Public pour la Communauté de Communes. Tout est contrôlé et règlementé.

          CGV valables en tout temps et en tous lieux

          Les propriétaires Karine et Kevin Lefrancq